Beni : le bilan d'une nouvelle attaque sanglante des ADF à Bashu

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

De nouveau, les rebelles ADF ont assiégé le village Kathanda dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du jeudi à ce vendredi 201 août 2021.

Les assaillants se sont livrés aux tueries de la population, affirme le député provincial Saidi Balikwisha qui dresse un bilan provisoire de 10 civils tués.

"C'est encore une fois avec les larmes aux yeux que nous apprenons la mort d'au moins 10 civils et des disparus au cours d'une incursion des rebelles ADF… au village de Kathanda dans le groupement Isale Bulambo en chefferie des Bashu dans le Sud Est du territoire de Beni.Nos sources sur place parlent également de plusieurs maisons d'habitation incendiées", dit-il.

Le député provincial Saidi Balikwisha pense que les actuels agissements des assaillants sont des représailles aux opérations militaires menées, il y a peu, dans la vallée de Mwalika.

"À mon avis, il s'agit d'un acte des représailles suite aux opérations militaires des FARDC dans la profondeur de Mwalika.Les rebelles ayant perdu nombreux de leurs bastions cherchent à attirer l'attention des FARDC dans les agglomérations pour espérer reconquérir leurs bastions", enchaîne-t-il en appelant la population à la vigilance.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *