Beni : le bilan de la nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF près de Mamove

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

De nouveau, les rebelles ADF ont surgi près de Mamove en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 5 août 2021. Les assaillants ont ciblé le village Mbingi, a appris election-net.com.

Selon Kinos Katuo de la société civile locale, les rebelles ADF ont tué 7 civils au cours de cet assaut rebelle. Également, 4 civils ont été blessés aux côtés des capturés qui demeurent en captivité, poursuit-il.

"Les rebelles ADF sont venus vers 6 heures du matin. Aussitôt, ils se sont appris aux civils avant de tuer 7 parmi ceux qui étaient à Mbingi et 4 blessés sans compter des disparus", dit-il à election-net.com.

Par ailleurs, Kinos Katuo rapporte qu'une situation confuse règne sur le lieu de crime où la tristesse se laisse voir sur les visages des habitants. Deplorant cette situation, celui-ci invite les autorités militaires à pourchasser les assaillants.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Beni : le bilan de la nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF près de Mamove

  1. Quand les fardc poursuivent les pas de kanambe rien àla paix ,car Lui meme declarait etre contre toute tribut nande. Ceux eux qui meurrent ,etat de siege est une distraction tu n,est peut pas etre rwandais congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *