Beni : l'armée "pilonne" des positions des ADF à Hululu

Une arme lourde

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repéré les positions des rebelles ADF à Hululu, sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Livrant l'information à election-net.com ce vendredi 20 août 2021, le porte-parole des opérations Sokolo1, le lieutenant Antony Mualushayi, soutient qu'il a plu à l'armée d'engager les offensives dans cette partie, le jeudi dernier dans la soirée. Sans donner le bilan du pilonnement de ces positions, cet officier subalterne promet d'y revenir ultérieurement.

"Hier soir, du côté de Hululu, sur la route Beni-Kasindi, nous avons encore pilonné d'autres positions de l'ennemi qui étaient à près de 13 kilomètres", a-t-il succinctement fait savoir.

Cette annonce intervient quelques heures après celle de la conquête des bastions des ADF entre la rivière Semuliki et Talihya. À cette occasion, l'armée avait affirmé :

"Depuis le 8 août dernier, date du début des opérations MAYANGOSE II, les ADF/MTM sont en grande difficulté sur ensemble de la zone opérationnelle SOKOLA 1 Grand Nord. Des pertes énormes en hommes et matériels de guerre, sont enregistrées du jour au lendemain, dans le camp de ces terroristes".

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *