Beni : l'armée neutralise des combattants ADF lors des combats près de Halungupa

Ph. d'illustration

C'est ce que rapporte la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, par le biais de son président Meliki Mulala.

À l'en croire, des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les combattants ADF à Hulebo- Manzalau, près de Halungupa. Au cours d'échanges des tirs, l'armée régulière a réussi à neutraliser deux combattants ADF qui viennent d'être enterrés sous les yeux de la population ce vendredi 30 juillet 2021.

"Je viens de Halungupa , la bonne nouvelle la population locale vient d'assister à l'enterrement de 2 ADF tués lors des échanges entre les vaillants FARDC et les rebelles à Hulebo - Manzalau, 7km de Halungupa. Mais, les FARDC ont eux le courage d'amener à la population un échantillon de leurs travail. Félicitations FARDC", a-t-il dit.

Les détonations qui ont été entendues à l'aube de ce vendredi suite aux accrochages ont poussé la population dans une psychose, rapportent d'autres sources dans la zone en indiquant que la situation est maintenant calme.

Entre-temps, la version de l'armée régulière reste attendue pour plus de détails sur des combats qui ont visiblement tourné à son avantage.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *