Beni : L'armée incinere des boissons fortement alcoolisées en provenance de l'Ouganda

Boissons incinerées

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont procédé, ce mercredi 26 mai 2021, à l'incinération des boissons fortement alcoolisées à Nobili, dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C'est sur ordre du commandant des opérations Sokolo1, le Général Peter Cirimwami que ces boissons ont été détruites publiquement sous la satisfaction de la société civile locale.

Selon porte-parole des opérations Sokolo1 qui livre l'information, les boissons incinerées provenaient de l'Ouganda et ayant traversé la frontière jusque sur le sol congolais.

" Le commandant opérationnel ordonne l'incinération des boissons fortement alcoolisées après avoir reçu les doléances de la société civile qui s'inquiète des mauvais comportements de certains agents qui travaillent à la frontière congolo-ougandaise…un acte salué par les habitants de ce coin qui promettent de collaborer avec l'armée surtout pendant cette période d'état de siège" explique le Lieutenant Antony Mualualushayi.

Dieubon Mughenze depuis Beni