Beni : L’armée incinere des boissons fortement alcoolisées en provenance de l’Ouganda

Boissons incinerées

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont procédé, ce mercredi 26 mai 2021, à l’incinération des boissons fortement alcoolisées à Nobili, dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est sur ordre du commandant des opérations Sokolo1, le Général Peter Cirimwami que ces boissons ont été détruites publiquement sous la satisfaction de la société civile locale.

Selon porte-parole des opérations Sokolo1 qui livre l’information, les boissons incinerées provenaient de l’Ouganda et ayant traversé la frontière jusque sur le sol congolais.

” Le commandant opérationnel ordonne l’incinération des boissons fortement alcoolisées après avoir reçu les doléances de la société civile qui s’inquiète des mauvais comportements de certains agents qui travaillent à la frontière congolo-ougandaise…un acte salué par les habitants de ce coin qui promettent de collaborer avec l’armée surtout pendant cette période d’état de siège” explique le Lieutenant Antony Mualualushayi.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1xbet Code Promo ENET2021