Beni : L’armée dément l’attaque des rebelles ADF contre les miliciens maï-maï à Kalunguta

Le lieutenant Antony Mualushayi/ election-net.com/ Dieubon M.

Après les informations faisant étant des affrontements entre les rebelles ADF et les miliciens maï-maï en processus de désarmement à Kalunguta dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, l’armée apporte un démenti.

Selon le porte-parole des opérations Sokolo1, le lieutenant Antony Mualushayi, les combats ayant éclaté vers ce milieu étaient plutôt entre les Forces loyalistes et les rebelles ADF. L’armée régulière a réussi à repousser les assaillants, précise-t-il.

“Il faut préciser à notre population qu’il n’y a pas eu attaque du site où sont cantonnés les maï-maï de l’UPLC(union patriotique pour la libération du Congo) qui ont accepté le processus de paix… nous confirmons que Kalunguta n’a jamais été attaqué, les FARDC étaient omniprésentes et ont déjoué cette attaque. À Musasa, A Kalunga, la population doit rester calme, car l’armée congolaise contrôle la situation”, indique cet officier de l’armée à election-net.com, ce mercredi 9 juin 2021.

L’occasion faisant le larron, le lieutenant Antony Mualushayi réaffirme l’engagement de l’armée congolaise à mettre fin à la nébuleuse ADF. Sous l’état de siège, martèle-t-il, l’armée fait tout le possible pour le retour de la paix.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1xbet Code Promo ENET2021