Beni : La "Véranda Mutsanga" suspend les manifestations anti-monusco

Des barricades érigées sur une avenue de Beni/ Images ENET Dieubon M.

Le groupe de pression véranda mutsanga suspend les manifestations anti monusco sur toute l'étendue de la ville de Beni au Nord-Kivu, après 18 jours sans activités.

Selon un communiqué parvenu à élection-net.com ce vendredi 23 avril 2021, la décision est prise après une analyse du déroulement des manifestations qui, parfois, débouché à des dérapages.

"La véranda mutsanga étant une idéologie respectueuse de ses principes, nous suivons de plus prêt les comportements des uns et des autres, nous avions compris qu'il fallait une décision responsable avant de continuer avec d'autres actions parmi les quels tout le monde pouvait se réveiller exagéré, poser un acte contraire à la logique de la manifestation et s'appelle abusivement de la véranda mutsanga…", explique ce mouvement avant d'insister:

"la véranda mutsanga Beni ne marche pas selon les sentiments et ne se laisse pas emporté par n'importe quel vent mais ses actions ont pour soubassement une logique idéologique à respecter dans l'intérêt de la communauté et le respect des lois de la république".

Enfin la véranda mutsanga "persiste et signe que la Monusco doit partir". Un vœu exprimé depuis plus d'une année dans la région de Beni et ses environs.

Dieubon Mughenze depuis Beni