Beni : La reprise des cours effective dans plusieurs écoles

reprise des cours dans les écoles conventionnées catholiques et protestantes. Ph Tiers

Comme annoncée, la reprise des cours a été effective dans plusieurs écoles primaires et secondaires de la ville de Beni au Nord-Kivu, ce lundi 22 février 2021.

Dans certaines écoles où le reporter d’election-net.com s’est rendu, certaines absences ont été constatées. Quelques élèves ont répondu présent ce premier et d’autres, crois un chef d’établissement, arriveront au courant de la semaine.

Si certaines écoles ont respecté la grille horaire et libéré les élèves à la fin des cours, certains élèves en uniforme bleu et blanc étaient visibles autour de 11 heures dans certaines artères. Ce qui porte à croire, qu’ils n’ont pas étudié toute la journée.

Interrogés, certains élèves se disent contents de reprendre les chemins de l’école après un moment fatidique passé hors circuit scolaire. Ils restent convaincus que les cours se seront plus interrompus.

” J’encourage les enseignants qui nous ont enseigné. Nous avons commencé aux heures normales.il y a eu du sérieux dans ce qu’on a étudié aujourd’hui. Je décourage, toutefois, les élèves qui tardent à reprendre les cours”, a indiqué un élève à élection-net.com.

Dieubon Mughenze depuis Beni