Beni : fin de la mission du chef de l'armée congolaise, général d'armée Mbala Munsese

Le chef d'état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ) le général d'armée Mbala Munsese a clôturé sa mission en ville de Beni le dimanche 8 novembre 2021.

Avant de s'envoler pour Goma, rapporte le porte-parole des opérations Sokola1 le capitaine Antony Mualushayi, le patron de l'armée a inauguré le pavillon militaire de garnison de Beni.

"C'est au nom du Commandant suprême des FARDC,que le chef d'état-major Général des FARDC,a procédé à la coupure du ruban symbolique du pavillon militaire constitué essentiellement d'un bloc opératoire bien équipé des matériels médicaux modernes, d'un laboratoire,d'une maternité,d'un mess des officiers et des autres matériels qui aideront le corps médical de mieux prendre en charge les militaires et leurs dépendants. MBALA MUNSENSE Célestin,a appelé les responsables de cet hôpital militaire,à faire bon usage de ce bijou", fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Durant son séjour à Beni, le Général d'armée Mbala Munsese a échangé non seulement avec les commandants des unités engagées dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, mais aussi différentes couches de la population. La FEC, les Forces vives, les associations des motocyclistes et des chauffeurs et le parlement des jeunes ont discuté avec le numéro 1 de l'armée congolaise.

En rappel, la mission du général d'armée Mbala Munsese s'inscrivait dans le cadre "d'évaluer la capacité opérationnelle et aussi les résultats des opérations militaires dans la région de BENI depuis l'instauration de l'état de siège".

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *