Beni : encore 6 combattants ADF tués lors de "l'offensive" de l'armée

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo . Photo de tiers.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 6 combattants ADF entre la rivière Muhiya et Talihya en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ce nouvel exploit est intervenu lors des offensives lancées par l'armée ce vendredi 5 novembre 2021, affirme le porte-parole des opérations Sokola1, le Capitaine Antony Mualushayi. Dressant le bilan provisoire, le speaker de l'armée parle de 6 combattants neutralisés.

"Les FARDC, sont en offensive contre les terroristes depuis 5 h du matin entre la rivière MAHIYA et TALIHA.Bilan provisoire, l'armée républicaine a déjà neutralisé 6 terroristes ADF/MTM corps vus, et récupéré 3 armes AK47 et une arme d'appuis de type RPG7", dit-il à election-net.com.

Du côté des FARDC, un élément est tombé sur le champ d'honneur avant que son corps ne soit ramené en ville de Beni accompagné d'un blessé.

Peu avant, l'armée a neutralisé 4 combattants ADF à Mantumbi dans le territoire précité. Ce, après une attaque des assaillants ayant coûté la vie à 3 civils.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *