Beni : Encore 24 personnes interpellées en pleine ville

Illustration d'un Bazar entre les éléments de la police et un groupe des manifestants lors d'une procession à Goma, photos de tiers.

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni a organisé, conjointement avec les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) un bouclage systématique des domiciles en commune Mulekera en pleine ville de Beni, ce samedi 17 juillet 2021.

Au cours de cette opération, 24 personnes ont été interpellées par les services de sécurité. Ils se trouvent présentement à l’état-major de la police, situé en commune Bungulu.

Les services de sécurité soutiennent que des armes et des munitions de guerre ont été saisies. Également, du chanvre et des boissons prohibées ont été récupérés. L’autorité urbaine a décidé d’inciner cette quantité en présence de ses services et d’autres curieux.

Entre-temps, le maire Narcisse Muteba Kashale appelle les uns et les autres à accompagner les services de sécurité. Ce, pour le but ultime de ramener la paix dans la région de Beni.

Cette opération de bouclage intervient après celle qui a abouti à l’interpellation de plus de 70 personnes en pleine. Ce bouclage de domiciles avait visé le quartier Kasabinyole dans la commune Ruwenzori.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *