Beni/embuscades répétitives à Mukoko : L'armée annonce un nouveau plan pour déjouer les attaques des présumés ADF

Deux officiers des FARDC lors d'une décente sur l'axe Oïcha-Eringeti/Photo de tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent le renforcement de ses troupes à Mukoko et ses environs dans le territoire de Beni. A en croire le porte-parole des opérations Sokola 1, ces déploiements s'inscrivent dans le cadre de répondre aux embuscades répétitives des présumés ADF dans ce milieu.

"L'armée a déployé ces éléments pour renforcer la sécurité dans ce milieu et aux alentours de la route nationale n 4 pourque des tels cas ne reviennent plus. Nous continuons à être vigilants ensemble avec la population . L'armée travaille souvent avec des renseignements que donnent la population et ses services spécialisés",indique le lieutenant Antony Mualushayi.

Parlant du trafic sur l'axe Oïcha-d'Eringeti, le lieutenant Antony Mualushayi rassure de la prise des dispositions nécessaires pour sécuriser les véhicules. Ce, pour les épargner des éventuelles embuscades.

En rappel, trois embuscades successives ont été enregistrées à Mukoko la semaine dernière. Au moins 5 civils ont été abbatus aux côtés de deux présumés combattants ADF neutralisés et un militaire tombé sur le champ d'honneur.

Dieubon Mughenze depuis Beni