Beni-Ebola : trois décès en pleine ville

Les membres de la croix rouge enterrent un mort d'Ebola. Ph de tiers

C'est ce que rapporte le médecin chef de zone de Beni Michel Tosalisana lors d'une sortie médiatique ce lundi 18 octobre 2021. À l'en croire, depuis la proclamation de la résurgence de l'épidémie, 5 cas confirmés ont été notifiés en pleine ville de Beni au Nord-Kivu.

De ces cas, 3 sont morts alors que 2 patients sont admis au centre de traitement d'Ebola (CTE) pour des soins appropriés.

"Malheureusement, on continue à enregistrer des cas. Le cumul à ce jour, nous sommes à 5 cas dont 3 décès. Il y a encore deux confirmés vivants qui suivent des soins au CTE. Il faut souligner que parmi les suspects, il y en a qui sont traités et qui commencent à sortir non-cas", fait-il savoir.

Le médecin Michel Tosalisana appelle en outre la population à l'apaisement tout en consolidant les expériences acquises lors de la récente épidémie dans la région.

" Nous disons à la population à ne pas paniquer. Elle connaît Ebola depuis 2018, elle connaît des mesures à pratiquer pour prévenir… il faut seulement se rappeler des expériences acquises lors de l'épidémie en 2018", enchaîne-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *