Beni-Ebola: Nouvelle lueur d’espoir

Centre de traitement Ebola à Beni. Photo de tiers

Ecouter cette information

Plusieurs leaders des différentes couches de la population, certaines autorités et l’équipe de la riposte contre Ebola ont échangé autour de la situation épidémiologique à Beni ce mercredi 13 mai 2020. A l’issue de ces échanges, l’équipe de la riposte a remercié la communauté pour son accompagnement après la résurgence de l’épidémie dans la zone de santé de Beni.

” La situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola évolue positivement . Toutefois, il sera difficile de commencer le compte à rebours pour déclarer la fin de l’épidémie car un patient demeure fugitif. Par ailleurs, nous remercions la population , elle nous a aidé par des actions afin de casser la continuité de l’épidémie “,indique Christian Mbale , médecin et président de la sous commission de la surveillance dans la riposte contre Ebola à Beni.

De leurs côtés, les participants ont promis de sensibiliser la population afin de couper la nouvelle chaîne de contamination d’Ebola.

” Nous sommes jeunes. Nous avons compris qu’il faut approcher d’autres jeunes afin qu’ils laissent un couloir libre aux équipes de la riposte contre Ebola pouque la maladie soit éradiquée dans notre région “, explique Esai Liko , un membre de la LUCHA à election-net.com.

Dieubon Mughenze à Beni