Beni-Ebola : les premiers guéris de la 13 ème épidémie sortent du CTE

Centre de santé de traitement Ebola à Beni. Photo de tiers

Les premiers guéris de la treizième épidémie de la maladie à virus Ebola sont sortis du centre de traitement d'Ebola (CTE) ce jeudi 4 novembre 2021, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon le médecin chef de zone de Beni Dr. Michel Tosalisana, il s'agit d'un couple pris en charge dès l'apparition des signes de la maladie.

"Nous retenons de ce couple, la collaboration avec les équipes sur terrain", a-t-il dit avant de lancer un message à toute la population de Beni : "c'est une occasion de passer le message sur la vaccination, car elle protège".

Après la résurgence de l'épidémie dans la région de Beni, poursuit-il, la zone de santé a documenté 8 cas confirmés dont la majorité est décédée. "Pour l'instant, il n'y pas des cas confirmés au CTE.Depuis le 8 octobre, nous avons enregistré 8 cas confirmés dont 6 décès parmi lesquels 4 enfants en âge varié entre 10 mois et 29 mois", a-t-il enchaîné.

Prenant la parole à cette occasion, le maire de la ville de Beni Muteba Kashale a remercié les personnels soignants pour leur engagement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. Leur dévouement, affirme-t-il, permet de sauver les vies humaines.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *