Beni : deux policiers blessés dans une attaque rebelle à Bashu

Photo d'illustration de la police nationale congolaise.

Des hommes armés assimilés aux miliciens maï-maï ont investi la localité de Butungera dans la chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mardi à ce mercredi 8 décembre 2021.

Se confiant à election-net.com, Moïse Kiputulu le président de la nouvelle société civile du territoire précité affirme que deux éléments de la police nationale congolaise ont été blessés lors de cet assaut rebelle. Aussitôt, ils ont été conduits à l'hôpital pour une prise en charge médicale.

Alors qu'ils se retranchaient, les assaillants ont emporté deux armes de guerre, poursuit-il en sollicitant que des enquêtes "sérieuses" soient menées. Ce, dans le souci de dénicher les personnes impliquées.

Indigné, Moïse Kiputulu exhorte aux éléments de l'armée régulière d'imposer la paix en appelant la population à une extrême vigilance car, souligne-t-il, "l'heure est grave".

"Nous appelons la population à une très grande vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité de la région pour mettre hors d'état de nuire", dit-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *