Beni : Deux personnes tuées par un élément FARDC à Oïcha

Oicha city. Ph. Tiers

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré à bout portant sur son épouse au quartier Mabasele dans la cité d’Oïcha, Chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, ce vendredi 5 novembre 2021.

La victime atteinte par balle qui a succombé de des blessures, a été appréhendée par son mari accompagnée d'un autre amant. Situation que le militaire n'a pas digéré au point de tuer aussi la soeur de son épouse, rapporte le porte-parole des opérations Sokola1, la capitaine Antony Mualushayi.

"Tout a commencé ce matin 5 novembre, lorsque le soldat qui avait passé nuit dans son poste de travail a surpris son épouse avec un autre amant. Sans hésiter,le mari (soldat) a ouvert le feu sur son épouse qui est morte sur place. Comme celà ne suffisait pas,ce soldat a tourné son canon sur la grande sœur qui vivait chez lui,en l'accusant d'être commissionnaire de son épouse. Il a également ouvert le feu sur elle et elle est morte sur le champ", explique le Capitaine Antony Mualushayi avant de rassurer que le présumé meurtrier est déjà aux arrêts :

"Alertée par ces coups de balles, l'armée a dépêché une section des militaires pour s'acquerir de la situation. A leur arrivée ,ils ont reçu à maîtriser le meurtrier,qui a été acheminé au cachot de son état-major en attendant son transfert à l'auditorat militaire garnison de Beni."

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *