Beni : deux officiers de l'armée tués par balle à Ruwenzori

Quelques militaires FARDC /Photo de tiers

Des coups de balles ont été entendus à Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mardi à ce mercredi 11 août 2021.

Selon le vice-président de la société civile du secteur précité, c'est un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui a tiré à bout portant sur un officier au grade de capitaine. Celui-ci, indique Bernard Muke, a succombé de ses blessures sur le champ.

Voulant intervenir, un autre officier subalterne a aussi été tué par ce même militaire. Il s'agit d'un lieutenant, renchérit-il.

" lors que le commandant PM le lieutenant Samy voulait intervenir, il a aussi tiré sur lui. Il est mort. Cette situation a causé une panique au sein de la population croyant à une éventuelle attaque de l'ennemi", fait-il savoir à election-net.com.

En dépit de ses agissements, le militaire présumé meurtrier n'a pas été arrêté la même nuit. C'est ainsi que la société civile appelle à la recherche de ce militaire et l'organisation des audiences en flagrance afin qu'il soit sanctionné.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *