Beni: Deux Combattants ADF arrêtés par l’armée à Maimoya

Un élément des FARDC en position de tirs / Photo de tiers

Deux combattants ADF ont été arrêtés par les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC ) à Maimoya dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le porte-parole des opérations Sokola 1 qui rapporte l’information à élection-net.com soutient que l’exploit est intervenu lors d’une attaque des ADF repoussée par l’armée loyaliste dans l’entité précitée ce mercredi 20 mai 2020.

” Aujourd’hui nos troupes étaient sur terrain, elles ont déjoué une attaque prévue par l’ennemi . Ce qui est bon pour nous ,on a récupéré deux éléments ADF que nous allons présenter les jours à venir à la presse “,indique Antony Mualushayi à élection-net.com.

Par ailleurs, Antony Mualushayi souligne la détermination des troupes des FARDC sur terrain à la trousse des assaillants. Ce , dans le souci ultime objectif de les suivre jusqu’à leur dernier retranchement pour épargner la population des exactions de ces hors la loi.

” Nous ne blaguons pas. Et quand nous nous sommes engagés dans une opération, nous sommes déterminés à arriver jusqu’à la fin. La population doit continuer à nous faire confiance “,a-t-il renchéri.

Pour rappel, au moins 3 civils ont péri dans une incursion des ADF à Maimoya il y a 24 heures. Une situation qui a poussé la population à abandonner leurs ménages respectifs.

Dieubon Mughenze depuis Beni