Beni: Deux civils pris en otage par des hommes armés à Bashu

Photo d'illustration

La nouvelle société civile du territoire de Beni alerte sur la captivité de deux civils en chefferie de Bashu par les hommes armés. Si le rapt a eu lieu le vendredi de la semaine dernière, cette structure citoyenne indique que les otages demeurent en captivité jusqu'à ce mardi 18 août 2020.

Se confiant à election-net.com, Moïse Kipitulu coordonnateur de la nouvelle société civile souligne qu'il "s'agit de Mr Paluku Kayirivira Salverius de 53 ans et son épouse Kavira Kasika âgée de 53 ans". Celui-ci rapporte que l'information lui a été livrée par la fille du couple enlevé qui a été relâché par les assaillants le jour du rapt.

Parlant de la destination des captifs, Moïse Kipitulu renseigne que: "ces ravisseurs auraient orienté ces civils vers le Parc National de Virunga".

L'occasion faisant le larron, la nouvelle société civile plaide pour l'intervention des autorités afin de retrouver ces citoyens le plus tôt possible. A la population , elle l'invite "à la dénonciation de mouvement suspect auprès des autorités locales que militaires".

Dieubon Mughenze depuis Beni