Beni : des "vrai-faux" ADF tuent près de Halungupa

Un village/ Photo d'illustration

Une personne a été tuée à Manzalau près de Halungupa en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce mardi 17 août 2021,a appris election-net.com.

La nouvelle société civile du secteur Ruwenzori parle d'un cultivateur qui aurait été appréhendé par des personnes dans son champ avant d'être exécuté. La victime, rapporte cette structure citoyenne, résidait dans la commune rurale de Bulongo.

Le phénomène "Sangabalende" insécurise plusieurs habitants du secteur Ruwenzori. Il s'agit d'un groupe de personnes qui se déguisent en ADF afin de voler des produits champêtres des populations ayant fui les atrocités dans cette partie.

"Les voleurs des cacaos dans le secteur Ruwenzori territoire de Beni communément appelés sangabalende tuent une personne à Manzalawo… L'homme serait rencontré dans son champ par ces malfaiteurs puis tué.c'est un habitant de Bulongo", fait savoir Meleki Mulala, président de cette structure, qui "condamne et demande aux autorités militaires définir avec le phénomène sangabalende".

Lundi dernier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé qu'il existe aussi un groupe armé dénommé " Sangabalende" dans le secteur Ruwenzori.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *