Beni: Des policiers vaccinés contre Ebola ce lundi.

Plusieurs policiers nouvellement affectés à Beni ont été vaccinés contre la maladie à virus Ebola ce lundi 20 janvier 2020. C'est le commissaire urbain de la police à Beni qui a été le premier à être vacciné. Le colonel François Kabeya explique que cet acte entre dans le cadre de prévenir les policiers contre une éventuelle contamination par cette épidémie.

" Parmi les policiers qui sont venus ailleurs, je savais que la maladie est là. J'ai vu certains cas d'Ebola qui sont dans le centre de traitement d'Ebola. Pour épargner nos policiers et nous même parceque nous sommes toujours en contact avec la population, nous avons jugé bob d'être vaccinés surtout qu'on a le risque de tomber sur une personne affectée", a-t-il déclaré.

Toutefois, il indique que cette vaccination résulte de la volonté des policiers vu la dangerosité de la maladie. Ainsi, tous les policiers venus de Kinshasa et ailleurs ont jugé opportun de se vacciner.

"La vaccination est individuelle et personnelle car c'est pour sa santé. Nous nous sommes conscients de la maladie", a-t-il ajouté.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *