Beni : Des morts dans une embuscade tendue par des hommes armés sur la route Beni-Kasindi

route lubero, illustration

Des hommes armés ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu, la journée de ce lundi 22 février 2021.

C’est à hauteur de Hululu que les civils à bord d’un véhicule ont été surpris par la présence des assaillants, rapporte les sources sur place en soutenant que deux morts et des civils pris en otage ont été enregistrés lors de cette embuscade.

Contacté par election-net.com, le porte-parole des opérations Sokola 1 confirme l’information sans donner le nombre ni des victimes décédées ni des celles prises en captivité. Le lieutenant Antony Mualushayi rassure, toutefois, que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont à la trousse des assaillants.

“Il y a eu embuscade, nous avons déployé une compagnie sur place pour contrer, fouiller l’ennemi. S’il y a possibilité, retrouver les capturés. Il est difficile d’attribuer cette attaque à un quelconque groupe armé que ça soit du côté ADF ou maï-maï parce que dans cette zone, il y a ces derniers temps des groupes des maï-maï qui pullulent”, fait-il savoir à election-net.com.

Dieubon Mughenze depuis Beni