Beni: Des hommes lourdement armés appréhendés à Bashu

Photo d'illustration

Des hommes lourdement armés ont été appréhendés dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni ce mercredi 12 août 2020. Munis des outils de guerre ces derniers ont été interceptés au village Kasithu par la population locale.

Aussitôt, la population a rapporté l'information au président de la nouvelle société civile du territoire de Beni. Contacté par election-net.com, Moïse Kipitulu indique que ces assaillants ne sont pas clairement identifiés. Toutefois, tout porte à croire qu'il peut s'agir des miliciens maï-maï.

" Après vérification, nous avons aussi alerté les services de sécurité dont les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés dans cette partie. Nous les avons alerté pour qu'ils prennent des dispositifs utiles à l'égard des ces inconnus lourdement armés. Selon leur comportement, ils ressemblent aux présumés maï-maï",déclare-t-il à élection-net.com.

Tout en indiquant que les assaillants ont pris la direction Est, Moïse Kipitulu invite les autorités à tous niveaux à se pencher sur cette situation. Il appelle également la population à alerter sur tous les mouvements suspects dans cette partie.

Dieubon Mughenze depuis Beni