Beni : Des hommes armés attaquent un camp des miliciens maï-maï à Pabuka

photo illustrative du Groupe armé Nyatura actif dans le Masisi

Les miliciens maï-maï de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC), en processus de reddition volontaire, ont été surpris par les hommes armés dans leur camp à Pabuka dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’aube de ce mardi 25 ai 2021.

Les assaillants ont trouvé sur leur chemin la résistance des miliciens qui entendent le désarmement, affirme le chef du groupement Buliki, Mwami Muhindo Kalunga Meso. Sans donner l’identité des assaillants, cette autorité rassure qu’une accalmie s’observe dans la région.

“C’est autour de 5 heures locales que les assaillants ont surgi. Les belligérants sont maintenant dans le Graben en poursuite de leur résistance”, explique le Mwami Muhindo Kalunga Meso.

Par ailleurs, le Mwami invite la population une vigilance qui s’avère indispensable pour mettre en déroute tous les semeurs de troubles. “La population de Buliki et environs doit comprendre que l’ennemi n’est pas loin d’ici ou il serait même infiltré dans la population”, conclut-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni