Beni : des dispositifs sécuritaires pris à la veille de la fête du nouvel an

Le maire policier de Beni/ election-net.com/ Dieubon M.

C'est ce qu'indique le maire de la ville de Beni, Narcisse Muteba. Dans une sortie médiatique de ce vendredi 31 décembre 2021, l'autorité urbaine a annoncé que ces mesures permettront de sécuriser son entité, contre toute éventualité.

D'entrée de jeu, le maire interdit des attroupements et lance l'opération "chunguza Jirani" sur toute l'étendue de la ville de Beni. Au-delà, il rassure du renforcement des dispositifs sécuritaires dans des églises, les écoles, les marchés.

"Les gens vont prier, nous avons demandé qui y est la sécurité avant d'entrer. C'est pourquoi, nous avons recommandé aux responsables des églises de tout faire pour sécuriser les chrétiens qui viendront prier. Et, ils seront appuyés sur les forces de sécurité", déclare-t-il.

Ces dispositions sont prises à la veille de la fête du nouvel an. Le maire Narcisse Muteba invite ceux qui désirent festoyer à rester dans leurs domiciles respectifs. "Que chacun festoie chez lui à la maison, pas d'attroupements, pas dehors", enchaîne-t-il.

Il y a quelques jours un Kamikaze a mené l'attaque à la bombe en plein centre-ville causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. C'était le jour de Noël que cet incident était enregistré. Cet acte, selon le Général Sylvain Ekenge, était l'œuvre des cellules dormantes des rebelles ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *