Beni/Covid 19 : L’entrée au marché de Kilokwa conditionnée par le port du masque

A la pêcherie moderne de Kituku ©Prince Bagheni

Le maire intérimaire de la ville de Beni, Bakwanamaha Moseste, a été en échange ce jeudi 13 août 2020 avec les responsables des associations œuvrant au marché central de Kilokwa et les a signifié que le port du masque est devenu obligatoire avant toute entrée dans ce marché.

Justifiant sa décision, l’autorité urbaine a fait savoir que cette mesure qui concerne tous les habitants, vendeurs et acheteurs, a été prise pour limiter la contamination de la Covid 19.

«Tout celui qui va se rendre au marché de Kilokwa doit se rassurer qu’il porte son masque, si l’on vous dit que le port de masque est obligatoire, chez nous nous pensons que cela doit commencer au marché. Les vendeurs et acheteurs sont concernés par cette décision, et si tu vois que tu n’a pas ton masque, il ne faut pas te présenter dans ce marché », a dit maire intérimaire de la ville de Beni.

Enfin, l’autorité urbaine a prévenu que quiconque ne va pas obtempérer à la décision prise sera amené au stade municipal de Beni par les éléments de l’ordre pour y passer toute une journée.

«Celui qui ne porte pas le masque constitue un danger public[…]les récalcitrants seront amenés au stade »,a-t-il conclu.

Prince Bagheni