Beni/Covid-19: "le comportement que la population a observé pendant l'épidémie à virus Ebola doit rester le même", Dr F.Muhindo

La remise et reprise entre l'ancien médecin chef de zone de santé de Beni et le nouveau qui assumera l'intérim a eu lieu ce lundi 6 avril 2020 en ville de Beni. Le Dr. Muhindo Fikiri Franck prend le baton de commandement après la suspension du Dr. Michel Tosalisana par le gouverneur du Nord-Kivu, il y a peu.

L'occasion faisant le larron, le nouveau patron ad intérim de la santé à Beni soutient qu'il travaillera dans le but ultime d'éradiquer la pandémie du Coronavirus, également surveiller l'épidémie à virus Ebola qui est en voie de disparition dans la région de Beni. Toutefois, il précise que cet objectif sera effectif si la population apporte son soutien au personnel soignant.

"Le comportement que la population a observé pendant l'épidémie à virus Ebola doit rester le même. Il ne faut pas que la population regresse en terme de comportement ", a-t-il indiqué à élection-net.com.

Tout en remerciant son prédécesseur, le Dr. Muhindo Fikiri souligne que celui-ci sera toujours consulté pendant sa période de suspension afin qu'il apporte sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus.

Pour rappel, le Dr. Michel Tosalisana a été suspendu pour légèreté dans la gestion de l'information.

Dieubon Mughenze depuis Beni