Beni - covid 19: La société civile dénonce "une légèreté" dans la gestion de la pandémie

La coordination urbaine de la société civile de Beni s'insrit en faux contre la communication dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en RDC en général, et à Beni en particulier. Dans une déclaration faite ce samedi 4 avril 2020 à la presse, cette structure dénonce un manque de transparence dans la communication. Elle  se référe aux sorties médiatiques du gouverneur du Nord-Kivu faisant un cas positif du Covid19 à Beni et du maire qui, après quelques heures, avait parlé de deux cas confirmés vendredi dernier. 

" Cette façon de communiquer risque de mettre notre population dans une confusion face à cette pandémie du Coronavirus",explique -t-elle dans une déclaration lue par Kizito Bin Hangi, président ad intérim de la société civile en ville de Beni. 

Face à cette situation, la société civile ne mâche pas ses mots. 

"La société civile de Beni constate une légèreté dans la gestion de cette pandémie partant même de la manière dont les gens sont mis en quarantaine et la façon de faire de service de sécurité à la frontière de Kasindi".

Pour clore sa déclaration, les forces vives de Beni appelle les autorités à une responsabilité avérée en communiquant rien que la vérité au peuple. 

Dieubon Mughenze depuis Beni