Beni -Coronavirus: 25 détenus libérés de la prison

Dans la rispostre contre le Coronavirus en évitant la promiscuité , 25 détenus ont été libérés ce samedi 4 avril 2020 en ville de Beni. Ils étaient respectivement dans la prison de Kangbayi , la cellule de détention pour les femme et d'autres cachots. Parmi ces personnes qui sont désormais libres ,on dénombre 22hommes et 3femmes.Le maire de la ville de Beni soutient qu'elles étaient dans des cellules pénitentiaires pour des faits bénins.De surcroît, il indique que cela fait suite à l'exécution de l'ordonnance des autorités dans les dossiers poursuivis par les cours militaires.

L'occasion faisant le larron, Nyonyi Bwanakawa appelle ces anciens détenus à une prise de conscience afin de ne plus tomber dans les filets des autorités judiciaires.

"Notre souhait est de voir les personnes qui bénéficient de cet élargissement ,comprendre qu'ils bénéficient de la magnanimité des autorités de la république et qu'ils ne reviennent plus sur les infractions qui les ont fait venir en prison ", a-t-il indiqué.

Dieubon Mughenze depuis Beni