Beni : ces instructions fermes données aux commandants de troupes par le chef de l'armée congolaise

Lgénéral Mbala Munsense. Ph Enet Dieubon Mugh

En séjour dans la région de Beni, le chef d'état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) général Mbala Munsese a poursuivi sa mission ce samedi 6 novembre 2021.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, le chef de l'armée congolaise s'est d'abord rendu au "nouveau Camp, qui accueillera dans quelques jours les troupes commandos spécialistes en combats de jungle".

Après cette visite effectuée à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, poursuit le porte-parole des opérations Sokola1, le Général Mbala Munsese est revenu en ville de Beni où il a inspecté les travaux du camp qui "abritera les troupes du bataillon canines".

En sa qualité de chef, le Général Mbala Munsese a échangé avec les commandants des unités engagées dans les opérations en secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, peu avant de recevoir les forces vives de la région. C'est là qu'il a donné des instructions aux meneurs de troupes des FARDC.

"Avec un ton ferme, MBALA MUNSENSE Célestin, a demandé aux officiers de faire preuve de la discipline militaire dans l'exercice de leurs fonctions et surtout envers la population civile.
Général MBALA, ne veut plus entendre des accusations allant dans le sens de tracasser la population civile aux différentes barrières. Tous les commandants et leurs hommes, doivent travailler sur terrain pour changer l'image de notre armée en collaborant bien avec la population", rapporte le capitaine Antony Mualushayi.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *