Beni: Bientôt l'identification des citoyens ougandais à Kasindi

La foule transportant le corps de Kambale Joseph sur un brancard/election-net.com/ Dieubon M.

Tous les citoyens ougandais présents sur le sol congolais seront bientôt identifiés dans la cité frontière de Kasindi en territoire de Beni. L'annonce emane du fonctionnaire délégué du gouverneur à Kasindi, Barthélémy kambale.

D'après cette autorité, l'identification se fera par des chefs de base. Cela pour se rendre compte des citoyens ougandais qui se journeraient illégalement sur le sol congolais.

" Il y a nos voisins ougandais qui viennent ici chez nous en passant par des pistes poreuses c'est-à-dire les pistes non autorisées. Ils viennent clandestinement. Au nom de la paix et pour sauvegarder nos relations bilatérales, en plus pour ne pas créer des incidents diplomatiques , nous les autorités nous avons émis la recommandation de voir les chefs de quartier et des chefs de passer faire le recensement de tous nos voisins ougandais",indique Barthélemy Kambale.

Par ailleurs, cette autorité indique " qu'on ne peut pas accepter nos voisins ougandais puissent venir habiter avec nous sans aucun document".

Dieubon Mughenze depuis Beni