Beni : attaque sanglante des rebelles ADF à Mutendero

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

Les violences armées se poursuivent dans le territoire de Beni où les rebelles ADF ont encore attaqué la chefferie de Bashu. Les assaillants ont ciblé l'entité de Mutendero, la nuit du mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021.

Se confiant à election-net.com, le député provincial Saidi Balikwisha dresse un bilan de 5 personnes tuées. Un bilan qui demeure provisoire en attendant la fouille aux alentours du lieu de drame. Il parle aussi des maisons incendiées.

"Le malheur a encore frappé la région de Beni.Bilan provisoire de l'incursion des tueurs 5 morts et plus de 7 maisons incendiées à Mutendero notabilité Kivuno groupement Isale Bulambo, chefferie des Bashu", rapporte-t-il avant d'insister :

"Je continue à garder espoir et je réitère ma demande au gouvernement Congolais via les députés nationaux à autoriser la mise en application de l'article 63 de la constitution pour permettre officiellement aux jeunes courageux de la région de Beni de contribuer à la défense de leur patrie aux côtés des fardc face aux ADF.Je joins ma peine à toutes les familles victimes dont la mienne qui vient de perdre un oncle paternel à la personne de Katembo Kamali."

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *