Beni : attaque meurtrière des rebelles ADF contre les agriculteurs à Bashu

Un champ des riz à Kinshasa/ photo tiers

Des présumés rebelles ADF ont surgi à Kivasighamwagha, entité située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, alors qu'ils étaient en pleine activité champêtre.

D'après Moïse Kiputulu, président de la nouvelle société civile du territoire précité, les assaillants se sont appris aux civils agriculteurs. Sans donner le chiffre exact des morts, il renseigne que des dégâts humains ont été enregistrés.

Lors de leur retranchement, les assaillants ont pris en otage d'autres civils qui ne font plus signe de vie, rapporte-t-il.

"Parmi les cultivateurs d'autres étaient sauvagement tués et les uns pris en otage par les ADF, informent certains cultivateurs de la région. Selon les informations recueillies auprès des cultivateurs qui ont pris fuite l'ennemi est en direction de la communauté pour dire que la vigilance et la prudence sont indispensables pour le moment dans le Graben de KAVASEWA", indique-t-il.

Il invite en outre les autorités militaires à se saisir du dossier. Ce, pour prévenir les risques et protéger la population contre toute éventualité.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *