Beni : attaque meurtrière des rebelles ADF à Kisunga

Maisons incendiées à Kalunguta lors d'une attaque des hommes armés/ photo de tiers

La chefferie de Bashu en territoire de Beni a de nouveau été la cible des hommes armés assimilés aux rebelles ADF, la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021. Les assaillants ont ciblé le village de Kisunga, a appris election-net.com.

Nuitamment, ils se sont attaqués à la population civile et ses biens, rapporte la nouvelle société civile du territoire de Beni par le biais de son coordonnateur Moïse Kiputulu. Sans donner le chiffre exact, celui-ci parle des morts, des maisons incendiées et des personnes prises en otage.

"C'est vers 23 heures que les assaillants ont surgi et ont opéré jusqu'au petit matin. Ils ont incendié des maisons d'habitation y compris le centre de santé de référence de Kyalumba en zone de santé de Kyondo. Il y a aussi des dégâts humains : des personnes mortes et d'autres prises en otage", indique-t-il en affirmant que la fouille continue aux alentours du milieu attaqué.

Face à ces nouvelles violences attribuées aux rebelles ADF, la nouvelle société civile exige la relève des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la région. "Ils sont en train de vaincre l'ADF sur les médias au moment où l'ennemi fait des dégâts", regrette-t-elle.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *