Beni-ADF : les militaires "font un travail appréciable sur terrain", Général Ndima Constant

Lieutenant général Ndima Kongba Constant, nouveau gouverneur militaire, photo Enet/Prince B

Aussitôt arrivé en ville de Beni, le gouverneur du Nord-Kivu, le Général Ndima Constant a réconforté les éléments blessés des Forces Armées de la République du Congo (FARDC)sur le lit de l'hôpital, le week-end dernier.

Ils sont ceux qui ont été blessés lors des opérations de traque des groupes armés dont la nébuleuse ADF. À leur chevet, le gouverneur Ndima Constant n'a pas manqué à les encourager car, dit-il, ils font un travail appréciable.

"On m’a fait un rapport des blessés, je ne pouvais pas aller sans les visiter, les encourager. Ce sont des fils de ce pays, ils sont en train de faire un travail appréciable sur terrain. Vous avez vu le nombre des blessés que nous avons, ce n'est pas par hasard qu'ils sont là. C'est au front et au combat. Notre présence à leur chevet, c'est pour les encourager", a-t-il déclaré.

Lors de son arrivée à Beni le samedi 21 août 2021 en provenance de Goma, le gouverneur Ndima Constant a réitéré la volonté du chef de l'État de voir la paix revenir dans la région. "Nous sommes là, à côté de la population, comme avait dit le commandant suprême, il n'abandonnera jamais la population de Beni et nous sommes là pour remplir cette mission", a-t-il déclaré.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *