Beni-ADF: Le village de Lisasa et ses environs se vident des leurs habitants

Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti

L'heure est au sauve-qui-peut à Lisasa et ses environs dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni. Des habitants, craignant des enventuels agissements des présumés rebelles ADF, se contentent de laisser leurs ménages respectifs pour se mettre à l'abri.

La plupart d'habitants se dirigent à Kanyihunga, Bulambo, Butembo, Maboya, Kalunguta, Beni, rapporte la société civile locale à election-net.com.

Du côté des autorités administratives, la même version des faits est confirmée. Le chef du groupement Buliki insiste que les peu d'habitants restant éprouvent d'énormes difficultés de survie.

C'est ainsi qu'il invite les autorités compétentes à se pencher sur cette situation qui risque de compromettre la vie de la population.

Notons que le village de Lisasa était attaqué la nuit du vendredi au samedi 31 octobre 2020 par le présumés rebelles ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni