Beni-ADF : Le Général Peter Cirimwami "n'a pas démérité"

Le Général Peter Cirimwami et le Général Fall Sikabwe/ election-net.com/ Dieubon Mughenze

En séjour en ville de Beni, commandant de la force terrestre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est revenu sur le remplacement effectué à la tête des opérations Sokolo1, ce mardi 1 juin 2021.

Au micro d'election-net.com, le Général Peter Cirimwami a fait savoir que l'ancien commandant des opérations n'a pas "démérité".

" La deuxième partie de ma mission est d'installer le nouveau commandant des opérations à l'occurrence le Général Bertin MPUTELA qui relève le Général Peter Cirimwami qui n'a pas démérité, mais pour certaines raisons, on a pu le commandement", a dit cet officer officier supérieur de l'armée.

Par ailleurs, le commandant de la force terrestre a soutenu sa thèse en indiquant que sous le règne de Peter Cirimwami, plusieurs bastions des ADF ont été conquis et des combattants neutralisés. Actuellement à Kididiwe et Mayangose, par exemple, dit-il, les habitants vaquent librement à leurs occupations.

S'adressant à la population, le general Fall Sikabwe estime qu'elle doit espérer le retour de la paix en collaborant avec le nouveau commandement comme cela étant le cas avec l'ancien.

Dieubon Mughenze depuis Beni