Beni-ADF : Le Général Peter Cirimwami “n’a pas démérité”

Le Général Peter Cirimwami et le Général Fall Sikabwe/ election-net.com/ Dieubon Mughenze

En séjour en ville de Beni, commandant de la force terrestre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est revenu sur le remplacement effectué à la tête des opérations Sokolo1, ce mardi 1 juin 2021.

Au micro d’election-net.com, le Général Peter Cirimwami a fait savoir que l’ancien commandant des opérations n’a pas “démérité”.

” La deuxième partie de ma mission est d’installer le nouveau commandant des opérations à l’occurrence le Général Bertin MPUTELA qui relève le Général Peter Cirimwami qui n’a pas démérité, mais pour certaines raisons, on a pu le commandement”, a dit cet officer officier supérieur de l’armée.

Par ailleurs, le commandant de la force terrestre a soutenu sa thèse en indiquant que sous le règne de Peter Cirimwami, plusieurs bastions des ADF ont été conquis et des combattants neutralisés. Actuellement à Kididiwe et Mayangose, par exemple, dit-il, les habitants vaquent librement à leurs occupations.

S’adressant à la population, le general Fall Sikabwe estime qu’elle doit espérer le retour de la paix en collaborant avec le nouveau commandement comme cela étant le cas avec l’ancien.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1xbet Code Promo ENET2021