Beni : 9 "criminels" arrêtés en pleine ville

La police arrêtant une manifestante. Ph de tiers.

C'est ce que rapporte le maire de la ville de Beni au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale à election-net.com, ce samedi 11 septembre 2021.

À en croire l'autorité urbaine, ces présumés criminels ont été appréhendés lors d'une opération des Forces de sécurité qui a pris du temps afin de démanteler le réseau.

"Ces personnes sont des criminels. Nous avons tout fait pour les rechercher, les arrêtér et l'opération continue parce qu'il y a quelques-uns qui courent dans la nature. Ils sont au nombre de 9, tous des civils, des enfants d'ici", a-t-il déclaré en affirmant que ces personnes arrêtées operaient au moyen d'une arme de guerre.

En rassurant que les arrêtés seront déférés devant les instances judiciaires compétentes, le maire Kashale Muteba appelle la population au calme car, dit-il, les forces de sécurité s'activent pour ramener la paix.

" Je suis en train corrigé tout ce qu'on dit en rapport avec l'implication des éléments de l'ordre dans le vol. Nous sommes au travail jour et nuit. Alors, nous demandons à la population de rester calme", a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *