Beni: 8 civils portés disparus retrouvés sains et saufs dans le parc national de Virunga

Quelques ecogardes /Photo de tiers

Recherchés activement par leurs membres de famille, 8 civils portés disparus dans le parc national de Virunga ont été retrouvés. La nouvelle société civile civile du territoire de Beni qui livre la nouvelle ce jeudi 20 août 2020,indique que ces civils ont regagné leurs familles respectives.

D'après Moïse Kipitulu ces civils ont été retrouvés sains et saufs après avoir passé une nuit en plein parc.Ce qui signifie qu'ils n'étaient pas pris en otage par des hommes armés ni être sous menace des animaux féroces.

"Toutes les filles de Kyavinyonge qu'on a manqué ,ont été retrouvées à côté de la rivière semuliki (kalemba ) dans les parc national de Virunga sans cicatrice. Que notre Dieu soit loué et je remercie fort la délégation qui est allé à la recherche de ces jeunes filles",indique-t-il.

A la recherche des bois morts, les 8 filles étaient parties pour le parc national de Virunga mardi dernier. La nuit tombée, leurs familles ont impuissament constaté leur absence. Une alerte était lancée auprès des services de sécurité et les structures de la société civile.

Dieubon Mughenze depuis Beni