Beni: 6 morts dans une incursion des hommes armés à Halungupa

Les hommes armés non clairement identifiés ont surgi dans l'entité de Halungupa en territoire de Beni, la nuit du lundi à ce mardi 7 avril 2020. Au cours de cet assaut, six civils ont été tués par ces combattants armés. La société civile de Kisima soutient que parmi les 6 morts, 5 sont décédés sur le lieu du drame alors qu'un enfant qui aurait été touché par balle est allé succombé à ses blessures à l'hôpital.

"La situation est vraiment inquiétante pour le moment. On ne sait pas réellement qui aurait commis l'acte. Toutefois, on risquerait de dire que ce sont les présumés ADf ", a indiqué Roger Masimengo, membre de la société civile de Kisima à élection-net.com, avant de préciser que le bilan ci-haut est provisoire car la fouille continue pour retrouver des éventuels morts et des survivants.

Par ailleurs, il souligne que face à cette situation la population vide la contrée se déplaçant vers les zones jugées sécurisées.

Notons que la version des autorités militaires reste attendue. Ce, pour identifier les assaillants en donnant plus d'éclaircissement .

Dieubon Mughenze depuis Beni