Beni : 5 présumés combattants ADF tués lors des violents combats à Loselose

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo . Photo de tiers.

5 présumés combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Loselose dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola affirme que c'était lors des accrochages entre les troupes de l'armée régulière et les assaillants. Le lieutenant Antony Mualushayi ajoute que dans le rang des FARDC, un militaire est tombé sur le champ d'honneur et 6 autres blessés.

Tout en se félicitant du travail abbatu, le lieutenant Antony Mualushayi soutient que les affrontements se poursuivent afin de bouter hors d'état de nuire les semeurs de troubles et ramener la paix dans la région de Beni.

Enfin, le lieutenant Antony Mualushayi appelle à la population à ne pas suivre ceux qui veulent rompre le mariage civilo-militaire qui existe depuis longtemps.

En rappel, Loselose et Mwenda, deux localités du secteur Ruwenzori étaient attaquées par les présumés rebelles ADF la journée du lundi dernier. Toutefois, les Forces de sécurité ont reçu à repousser les assaillants.

Dieubon Mughenze depuis Beni