Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Mapasana

Un soldat congolais en patrouille dans le village de Manzalaho, près de Beni, dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), le 18 février 2020, après une attaque du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) afp.com - Alexis Huguet

Les rebelles ADF ont de nouveau attaqué le village de Mabasana en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce vendredi 6 août 2021.

Selon Kinos Katuo de la société civile de Mamove, les assaillants ont tué 5 civils avant de se replier dans la brousse laissant les corps des victimes gisant le sol.

Entre-temps, Kinos Katuo rapporte que le bilan de l’attaque des rebelles ADF à Mbingi jeudi dernier, est passé de 7 à 10 civils abattus. Ce, après la découverte des corps sans vie ce vendredi.

Jeudi dernier, la société civile de Mamove a invité les autorités militaires à poursuivre les assaillants qui continuent à endeuiller la région. Cette structure pense qu'il faut des mesures exceptionnelles afin d'anéantir la menace de ces "terroristes" qui rodent dans la zone.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Mapasana

  1. Certains de nos militaires sont entrés d'appuyer les ADF a le dottant de minisions de guerres et dévoilé le secret militaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *