Beni : 4 positions des ADF repérées par l'armée à Ruwenzori

Le capitaine Antony Mualushayi au milieu des militaires FARDC / Photo de tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repéré des positions des rebelles ADF dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C'est ce que rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1. D'après lui, les rouleaux compresseurs de l'armée sont en pieds d'oeuvre pour étouffer cette menace.

"Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont sur terrain avec tous les matériels possibles pour faire face à ce groupe qui pense être au-dessus des Forces Armées, mais qui cherche trouve et qui trouve supporte. Aujourd'hui, nous avons déjà localisé 4 positions là où ils sont pour le moment. Ils auront droit au feu de l'armée d'une manière supérieure pour répondre à cette provocation. Nous sommes déterminés, il y a déjà des troupes sur terrain qui font des patrouilles en attente de l'assaut vers l'objectif", a dit le capitaine Antony Mualushayi.

En rappel, les tueries des civils ont refait surface en secteur Ruwenzori après des moments d'accalmie. Au moins une vingtaine de civils ont été tués en une semaine.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *