Beni: 280 fugitifs de la prison de Kangbayi rattrapés

La prison de Beni Kangbayi. Photo ENET/Dieubon MUGH

Depuis l'évasion des détenus à la prison de Kangbayi, les services de sécurité s'activent afin de retrouver les fugitifs.

Revenant sur cette situation, le maire ad intérim de Beni a, ce jeudi 5 novembre 2020, indiqué que 280détenus ont été rattrapés. Ceci, dit il, s'est passé dans différents coins de la province du Nord-Kivu.

"Nous n'avons pas atteint le nombre voulu. A ce stade, nous sommes à 280 détenus retournés. Il y en a parmi eux ceux qui reviennent d'eux-mêmes. Il y en a d'autres que nous sommes en train d'intercepter à gauche, à droite. Mais 280 sur 1300, c'est encore insignifiant", a dit Bakwanamaha Modeste au micro d'election-net.com.

Enfin, l'autorité urbaine réitère son appel à la population en vue de mettre la main sur les autres évadés qui courent encore dans la nature.

Après l'évasion spectaculaire des détenus à la prison de Kangbayi, les services de sécurité ont arrêté plusieurs personnes dans le cadre des enquêtes pour l'ultime raison d'établir la responsabilité des uns et des autres.

Dieubon Mughenze depuis Beni