Beni : 16 morts dans une attaque meurtrière des rebelles ADF à Kalembo

Maisons incendiées à Kalunguta lors d'une attaque des hommes armés/ photo de tiers

De nouveau, les rebelles ADF ont attaqué le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Les assaillants ont ciblé, la nuit du mercredi à ce jeudi 21 octobre 2021, le village de Kalembo.

Nuitamment, ces assaillants se sont appris aux civils. Le bilan dressé par la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori est d'une dizaine de civils lâchement abattus.

D'un ton mélancolique, Meleki Mulala coordonnateur de cette structure parle de 16 personnes tuées aux côtés des disparus.

"C'est triste. Nous continuons à compter des morts. L'attaque de Kalembo vient de coûter la vie à 16 civils innocents. Les assaillants qui ont attaqué ont aussi pris en otage d'autres civils avant d'incendier des maisons puis repartir", a-t-il dit à election-net.com.

Meleki Mulala regrette que ce nouvel incident sécuritaire se produit en plein état de siège, d'où son appel aux Élus nationaux à la responsabilité. "Ils ne doivent pas toujours aller de prorogation en prorogation sans tenir compte des réalités sur terrain", a-t-il enchaîné.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Beni : 16 morts dans une attaque meurtrière des rebelles ADF à Kalembo

  1. Nous pouvons oui dire que l'armée est accomplis de cette incurtion. Au juste, quel est rôle de l'armée sur terrain???. Alors vivons sans L'armée corrompue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *