Beni : 16 morts dans une attaque des ADF près d'Eringeti

Photo illustrative d'un autre bastion des ADF conquis par l’armée congolaise. Photo de tiers

Les présumés rebelles ADF ont lâchement abattu 16 civils à Tingwe, une entité située à 9 kilomètres d'Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu, la journée de ce jeudi 31 décembre 2020.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti qui livre la nouvelle à election-net.com, soutient que les assaillants arrêtaient des civils qui se rendaient dans leurs champs respectifs aux heures matinales avant de les achever et prendre en otage d'autres.

" C'est une désolation de vous annoncer que les rebelles ADF viennent de tuer 16 civils, un bilan qui reste provisoire . Pour le moment, les corps restent sur le lieu de crime en attendant qu'une équipe s'organise pour s'y rendre demain vendredi", indique-t-il à election-net.com.

Njiamoja Sabiti indique, en outre, que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aussitôt alertées, sont descendues vers Tingwe à trousse des assaillants. Malheureusement, elles ont retrouvé les 16 corps gisant le sol.

"Les troupes de l'armée régulière sont maintenant renforcées dans la zone. Nous espérons qu'on va retrouver les captifs vivants", rassure-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni