Beni : 13 personnes interpellées par la police en pleine ville

La police arrêtant un militant de l'opposition à Bukavu/ photo election-net.com

La police nationale congolaise a interpellé 13 personnes au quartier Cité-Belge en pleine ville de Beni au Nord-Kivu, ce mercredi 10 février 2021.

C'était lors du bouclage d'une maison hébergeant des femmes de joie communément appelée "QG". Le communicateur de la police qui livre l'information à élection-net.com, soutient que les interpellés ont été surpris par la présence des éléments de l'ordre qui les ont amené à l'état major de la police.

"13 personnes interpellées dont 3 hommes et 10 femmes. Nous signalons la présence des mineurs pour raison d'enquête. Nous avons saisi une quantité importante du chanvre en fumée… c'est grâce à la vigilance de la population que nous sommes parvenus à cet exploit", fait il savoir à élection-net.com.

Parlant de la suite de leur dossier, Nasson Murara indique que ces 13 personnes seront déférées devant leur juge naturel. Il parle donc du parquet de grande instance étant donné que tous sont des civils.

Enfin, Nasson Murara reste fier du travail abbatu par les éléments de la police en pleine ville ces derniers temps . " Petit à petit, la ville est en train d'être nettoyée. Nous travaillons nuit et jour", se félicite-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni