Basketball : le Nigéria surprend l'équipe américaine

Nigeria team

Le Nigéria a gagné le match 90-87 contre l’équipe américaine en brûlant les États-Unis avec 20 tirs à trois points. Gabe Vincent de Miami a mené le Nigeria avec 21 points alors qu’il a effectué 6 tirs au-delà de l’arc.

Pour les USA, ce fut une mauvaise soirée de tournage pour les grandes stars. Kevin Durant a mené l’équipe avec 17 points. Cependant, il n’a tiré que 4-13 sur le terrain, tandis que Bradley Beal est allé 1-7 sur le terrain. Jayson Tatum et Dame ont joué leur rôle en ajoutant respectivement 15 et 14 points.

Même si le Nigeria compte 9 joueurs avec une expérience de la NBA, c’est l’un des plus gros bouleversements des récents événements sportifs. L’équipe des États-Unis est pleine de joueurs NBA très talentueux, et ils n’ont pas pu le faire fonctionner hier soir.

Cette victoire historique est intervenue neuf ans après que les États-Unis ont écrasé le Nigeria 156-73 aux Jeux olympiques de Londres, la plus grande éruption des États-Unis dans l’histoire du basket-ball masculin olympique.


Cette équipe nigériane comprenait un joueur de la NBA (Al Farouq Aminu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *