Bas-Uele: Un militaire FARDC tire à bout portant sur une femme enceinte

Ph.Illustration

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a tiré à bout portant sur une jeune femme Mbororo enceinte d’environ 5 mois, âgée de 25 ans et mère de 3 enfants.

Selon Bernard Zaki, coordonnateur territorial de la société civile de Bondo qui s’est confié à election-net , le fait s’est produit jeudi dernier dans un carré minier de Mabia en groupement Gbiavo, chefferie Gaya , territoire de Bondo

Cette source ajoute que ce soldat dit avoir fait deux jours sans manger et a sollicité une nourriture au près de cette dame des éleveurs Mbororo qui selon lui mangent bien,

” Après avoir mangé ensemble avec cette femme Mbororo ( le poisson et le fufu) , le bourreau va tirer 5 balles sur la victime qui est morte lorsque l’administrateur du carré minier voulait l’emmener dans une structure sanitaire.

Pour l’instant, rapporte-t-il ,que la victime a été enterrée vendredi à Baye par ses frères Musulmans et le bourreau serait aux arrêts.

Face à cette situation, l’activiste de la société civile appelle le gouvernement central à la prise en charge régulière des forces de sécurité et des agents de l’État pour éviter un pareil incident .

Mabia est un carré minier situé à plus au moins 270km de Vitæ, chef-lieu de la province du Bas-Uele.

Dieu-merci Betima